10 concerts à ne pas rater en Mars 2014

Le mois de mars s’annonce costaud niveau rock. Un peu partout en France, des artistes qu’on aime se sont passé le mot pour nous régaler durant les dernières heures de l’hiver. Voici un aperçu de ce qui vous attend, avec notre sélection de 10 concerts à ne pas rater en mars prochain !

A partir du 1er Mars, Shaka Ponk arpente les scènes françaises : Nantes, Strasbourg, Mérignac, Clermont, Istres, Villeurbanne… Il y a forcément une date programmée non loin de chez vous. Et lorsqu’on pense à l’énergie qu’ils ont déployée aux Victoires de la Musique, il n’y a que deux mots à dire : ça promet !

Les BB Brunes investissent quant à eux Nogent-sur-Seine le 4 mars, et Coulommiers le 29. Il est loin le temps du rock garage, mais on n’en aime pas moins ce que le groupe nous offre. Comme ça.

Au même moment (4 mars), et jusqu’au 8, c’est Fauve qui s’attaque au Bataclan avant de tourner un peu partout sur le territoire, le tout à guichet fermé. Eh oui, à part si vous habitez Limoges (ou si vous êtes prêts à vous y rendre), inutile de vous décider maintenant à réserver : c’est complet !

fauve

Du 6 au 8 mars, le Trianon vibrera sous le son de OneRepublic et ça, ça nous met notre esprit impatient dans un état d’excitation à s’accrocher aux lustres. Non, parce que vous êtes d’accord avec nous, ça s’écoute en boucle :

10 Mars : date d’un choix CORNELIEN, à savoir, assister au show de Franz Ferdinand au Zénith de Paris, ou à celui de Bastille au Casino de Paris. Mais qu’on soit d’un camp ou de l’autre, on se retrouvera tous ensemble à headbanguer sur du Fall Out Boy, le 12/03 au Zénith de Paris là encore.

A partir du 18 mars, et avec un bon paquet de dates déja sold out, Patrice rafraichit l’espace temps avec sa voix roots. On le suivrait bien tout le long, et on repartirait bien avec sa voix chez nous, comme dans le clip de « Soulstorm ».

Toulouse, Douai, ou Cournon d’Auvergne… Si vous voulez vous payer Indochine, vous avez tout intérêt à habiter dans ces coins là. Le reste de la tournée est sold out…

indochine-photo-groupe(1)

Et on termine le mois avec la tournée de Yodélice du 13 au 28 mars. Là encore, il y en aura pour tout le monde, avec des shows annoncés à Poitiers, Angers, Le Havre, Saint Malo, Mérignac, et on en passe !

Vous avez peut-être acheté vos places pour l’un de ces concerts ? Peut être avez-vous préféré d’autres prestations à celles-ci ? Racontez-nous tout, on ne demande qu’à se laisser convaincre !

À vos commentaires