Black Strobe repart de l’avant !

Arnaud Rebotini est un drôle de personnage dont on est fier de clamer haut et fort : « il est de chez nous, il est Français » ! Naviguant entre un registre dark électro / techno faisant sa singularité dans le milieu de la musique électronique et un amour tout autant prononcé pour le blues, le musicien à la moustache raffinée revient sur le devant de la scène avec son groupe Black Strobe, sept ans après Burn Your Own Church ! Un retour prévu pour début octobre prochain dont on va vous dévoiler quelques détails plus bas…

BlackStrobe2

Le titre emblématique « I’m a Man » sorti en 2007 a eu un effet retentissant dans l’électro-rock, mais aussi aux yeux du grand public. Il était impossible de passer à côté de ce titre qui nous a tant fait remuer par sa puissante énergie rock, et c’est pas non plus le cinéma qui nous fera mentir. Il ne vous a ainsi certainement pas échappé dans différentes B.O de films, notamment celles de Django UnchainedLe Loup de Wall Street ou encore RockNRolla, et après quelques années de silence (en studio du moins), le moment est venu pour Black Strobe d’enfin tourner la page de cet immense succès avec un second album nommé Godforsaken Road.

Pas de doute, le look et l’attitude rock semblent toujours présents et cette captation live de « Folsom Prison Blues » shootée sur la terrasse du studio Capitaine Plouf à Paris ne fait que le confirmer !

Les plus connaisseurs reconnaitront ici une reprise du non moins talentueux Johnny Cash, mis à l’honneur par Black Strobe avec cet extrait du futur album. On y retrouve évidemment par ailleurs la patte Black Strobe, savant mélange de gratte rock&blues mais aussi de synthés électro, plus audibles encore sur la version studio, autrement dit la « touch » Rebotini ! Un style unique déjà entr’aperçu sur l’EP Going Back Home il y a quelques mois de cela et annonçant bel et bien le come-back de l’électro-rock Black Strobe. Plus calme qu’à l’accoutumée sur cette reprise de « Folsom Prison Blues », on a hâte de voir tout ce que propose le groupe début octobre prochain, même si il n’ y a pas trop de doute à se faire sur la qualité attendue :)

Tout comme celui de Pink Floyd, ce second album est attendu avec curiosité début octobre prochain ! D’ici là n’hésitez pas à partager en commentaire vos attentes sur ce retour du groupe Black Strobe ;)

À vos commentaires