Caribou : beaucoup d’amour avec Our Love

S’il est un sujet majeur ces derniers temps dans la blogosphère musicale, c’est bien le retour de Caribou. Et alors qu’on s’est préservé d’en parler jusqu’ici, le temps est venu de vous donner notre avis !

Caribou Our love

Après écoute de ce nouvel album, pas de doute : Daniel Snaith a fait le choix d’un virage plus électronique. Si  »Sun », « Odessa » ou encore « Kaili » sur le très réussi Swim laissait déjà entrevoir la patte électronique du gentillet et discret Canadien, il est bien agréable de la retrouver distillée avec intelligence sur ce nouvel opus.  Our Love, avec ses 10 morceaux, est ainsi un mélange entre basses deep-house,  déstructuration façon garage-soul et parfois même un peu de beat pop & R’n’B.

Avec ce disque ambitieux, malgré son titre modeste, Caribou cherche avec des paroles simples à expliquer le thème de l’amour, entre la gloire universelle et la complexité que celui-ci représente. D’ailleurs, la boucle de « Can’t Do Without You » ou encore le titre « Our love », qui tourne maintenant depuis des mois sur Internet, étaient bel et bien annonciateurs du fil rouge de ce nouveau LP.

Le tempo reste assez posé le temps des 10 morceaux, et l’atmosphère sur certaines montées nous ferait presque penser à l’univers du groupe français Air… Certes, on n’a pas eu la même sensation en écoutant le projet Octave Minds, mais des titres comme « Julia Brightly », « Back Home » ou encore « Mars » font bien bouger la tête, il faut l’avouer !

Reste à voir le rendu live de ce projet plein d’amour canadien. Nul doute, l’artiste saura s’entourer de musiciens de qualité et cela nous intrigue d’autant plus de pouvoir contempler cette nouvelle aventure en concert. Et ça tombe bien, il est en tournée et sera du côté de l’Olympia le 11 mars 2015 ! Alors, fans de Caribou, ne loupez pas l’occasion !

474495_10150568202932821_1219883911_o

À vos commentaires