Guide de survie en Festival : Les conseils de Pression Live !

00020130529

Vous êtes féru(e)s de rock, féru(e)s de live, féru(e)s de partage ? Et bien sachez-le, ça ne suffit pas à être un VRAI festivalier. Du look de hippie tout droit débarqué des 70′s à l’art de brandir son gobelet rouge en hurlant des fausses notes de « Still Loving Youuuuuu », être un Pro du festival, ça se travaille ! Petit court accéléré by Pression Live !

Dress to impress… ou pas !

Qui dit « festival » dit « Tenue de festival » –> pas « défilé de mode ». la tenue idéale est proche du combo bermuda-short-T-shirt-chaussures-plates-lunettes-de-soleil, bref, prévoyez une tenue à la fois confortable et pratique (les vêtements à poche ? Un must have !) qui vous permettra de profiter à fond de votre festival. Après tout, rien ne vous empêche de customiser vos habits si vous voulez vous démarquer…

NB: Vous avez toujours rêvé de vous habiller comme un sac ? S’il pleut au festival c’est VOTRE moment, la seule opportunité que vous aurez de porter un sac poubelle et d’être en même temps approuvé par la société. Ca n’a pas de prix.

Le sac à dos, meilleur ami du Festivalier

Avoir les mains chargées –> NUL. (sauf si elles sont juste momentanément occupées à tenir un gobelet bien frais d’une boisson qui désaltère – juste en passant) Impossible de sauter partout, de lever les mains, d’allumer son briquet ou de prendre des photos sans se retrouver pris à son propre piège. Pensez donc à vous munir d’un bon sac à dos, léger et fonctionnel (type Camelbak par exemple), qui de plus vous enlèvera toute préoccupation quant à la sécurité de vos affaires : bien calées dans votre dos, elles sont en sécurité, et vous restez libres de bouger !

Are you talking to ME ???

N’ayez pas peur de parler ! La fille qui attend à côté de vous dans la queue pour les toilettes, pourrait très bien vous recommander le groupe qui deviendra le prochain « Black Keys ». Le festivalier qui a acheté sa bière juste avant vous lève son gobelet avec le sourire ? Trinquez de bon coeur !  Dites-vous bien que l’esprit même du festival est de réunir des gens d’univers différents autour du même amour pour la musique : ayez donc l’esprit ouvert !

Buvez beaucoup… d’eau !

Ne nous mentons pas ! Festival rime généralement avec boisson. Dans la foule, sous le soleil, ou même dans la fraîcheur du soir pourtant, il est important de garder l’esprit clair et le corps vif, et pour cela, rien de tel qu’une bonne rasade d’eau.
La déshydratation peut mener à de graves conséquences, et les inquiétudes qui l’accompagnent (autant pour celui qui en souffre que pour ses amis) laissent peu de place à l’amusement. Autant tout faire pour l’éviter ! Et puis, tout à fait entre nous, une bonne hydratation en continue diminue l’effet kiss cool des lendemains de fête : à bon entendeur…

Amusez-vous !

Embrassez l’esprit du festival et détendez-vous. Vous malmenez votre régime pendant 3 jours ? Vous êtes couvert de tâches d’herbe, ou d’éclaboussures ? Votre patron semblait de mauvaise humeur avant votre départ ? PEU IMPORTE. Vous aurez tout le temps de gérer ça à votre retour. Profitez de l’instant !

Vous avez d’autres conseils à partager avec nous ? N’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires !

Photo par : Samir Hussein

À vos commentaires