John Carpenter tente l’aventure solo !

On parle là d’un maître dans le genre de la science-fiction et l’horreur… Monsieur John Carpenter réalisateur de New York 1997The ThingInvasion Los Angeles a su composer des ambiances sonores mythiques dans ses films. Alors quand il annonce la réalisation d’un album solo, on est curieux !

the-thing-movie-poster

N’ayant jamais caché sa passion pour la musique de film, John Carpenter lancera en février prochain neuf titres dans un album répondant au nom de Lost Themes. Grande nouveauté cette fois-ci, l’album ne fera donc pas l’objet d’une bande-son originale pour un film. Selon un communiqué officiel, c’est un simple objet d’amusement et d’aventure pour John Carpenter qui commente : « Pas de pression. Pas d’acteurs qui me demandent ce qu’ils doivent faire (…) Lost Themes, c’était juste du plaisir ».

Et du plaisir, on en prend déjà en écoutant le premier extrait « Vortex », dans un style dark façon Carpenter avec une rythmique qui fait déjà sens. Une ligne de basses propre, accompagnée de guitares électriques et de synthés électroniques qui font hérisser les poils. 

A l’âge de 66 ans, John Carpenter se lance sans complexe dans l’aventure solo et il faudra attendre le 3 février 2014 pour le résultat final mais ça s’annonce déjà bien ! D’ici là, il est temps de se faire un petit rappel de notre Top 5 des B.O sur Allociné ;)

À vos commentaires