Lancement des Talents du Live 2015 !

En 2015, Pression Live réaffirme son soutien à la scène musicale émergente avec la troisième édition des “Talents du Live”, dispositif de soutien aux talents musicaux de demain.
Véritable acteur de la musique et fidèle partenaire des grands festivals nationaux depuis plus de vingt ans, Pression Live, avec les “Talents du Live” s’ouvre toujours à de nouveaux horizons musicaux et est à l’initiative de nombreux rendez-vous live dans toute la France.

SELAH SUE MARRAINE DES TALENTS DU LIVE

Après Matt Bastard de Skip the Use en 2013 et le talentueux duo pop-électro The Shoes l’année dernière, c’est Selah Sue qui accède au rang d’ambassadrice pour cette nouvelle édition des Talents du Live.

La chanteuse a sorti son deuxième album « Reason » le 30 mars 2015, un album plus éclectique produit par Robin Hannibal (Rhye) et Ludwig Goransson (Childish Gambino, Haim). Révélée en 2011 avec un premier album disque de platine et lauréate du prestigieux Prix Constantin, la jeune songwriter* et chanteuse belge a su rapidement imposer sa voix soul.

Difficile de passer à côté d’un premier single « Raggamuffin », devenu un hit international, un tube pétri d’influences soul, r’n'b et pop.

*auteur-compositeur-interprète

LE JURY

Cette année, le jury des Talents du Live se compose de professionnels reconnus de l’industrie musicale, jury émérite de personnalités incontournables du domaine live :
- Abigail Ainouz, journaliste musique aux Inrockuptibles et responsable du concours de découvertes d’artistes français “Les Inrocks Lab”. Bloggeuse par passion et scientifique de formation, Abigail a rejoint l’équipe des inRocKuptibles en 2009. Elle est responsable des inRocKs lab, laboratoire de découvertes qui soutient et accompagne la carrière de jeunes espoirs français, et également journaliste musique.
- Thierry Langlois, programmateur du Printemps de Bourges et fondateur de la société de production de concerts d’artistes Uni-T
- Lionel Truc, chargé de communication à la SACEM (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique)

LES TALENTS DU LIVE DE MARS A SEPTEMBRE 2015, QUEL DISPOSITIF DE SELECTION ?

Le programme Talents du Live 2015 s’adresse aux artistes en voie de professionnalisation.
Pression Live aide ces talents en leur donnant la chance de monter sur de grandes scènes et de perfectionner leur performance live.
Quels artistes ?
- les artistes ayant déjà enregistrés un EP
- les artistes ayant déjà joués en live sur une tournée de plusieurs dates

Du 19 mars au 6 avril à minuit, les groupes souhaitant tenter leur chance ont pu envoyer leur candidature à l’adresse talentsdulive2015@gmail.com avec :
- Deux titres au format audio ou vidéo, de préférence des vidéos de live
- Une présentation du groupe

Le jury de professionnels du live, présidé par Selah Sue, a sélectionné 4 talents selon leur charisme, audace, créativité, énergie, professionnalisme, communication avec le public, musicalité et structure de leur performance live.

QUI SONT LES 4 GROUPES SÉLECTIONNÉS POUR LES TALENTS DU LIVE 2015?

IF THE KIDS

Ce quatuor parisien électro-pop-rock privilégie le côté féminin de la musique grâce à Mademoiselle Marine derrière le micro. Les If the Kids se sont unis avec pour seule ambition : faire danser le monde sur leurs beats. Révélés dans une publicité de prêt-à porter, certains de leurs morceaux sont des véritables tubes qui vous donneront forcément envie de danser !

EMMA BEATSON

Emma Beatson incarne le futur de la soul française. Son premier album (« OBK Sessions ») qu’elle a co-composé et qu’elle interprète regroupe des chansons gorgées de soul mais électrifiées par une énergie blues et rock. Emma possède un grain de voix envoutant et une maturité rare.

S.R KREBS

Une américaine originaire du Mississippi qui s’est appris au gospel avant de développer sa musique envoûtante. Depuis son installation à Paris depuis 2008, où elle s’est immergée dans la culture électro parisienne, elle dévoile son univers et révèle une pop lo-fi mélancolique et sexy, à la fois sombre et lumineuse.

THE PIROUETTES

Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes.
Les chansons des Pirouettes s’habillent d’une légèreté adolescente, célébrant un âge d’or de la musique française.

Ces quatre talents se produiront en live sur les scènes suivantes entre avril et l’été prochain :
- Le 18 avril dans le cadre du Disquaire Day
- Sur la Scène Pression Live au Printemps de Bourges du 24 au 29 avril
- Le 17 juin à la Flèche d’Or
- Sur les scènes des festivals nationaux d’été partenaires : Les Francofolies, Musilac, les Déferlantes, et les Francos Gourmandes

Début Septembre, Selah Sue annoncera le grand gagnant de cette édition, qui remportera un voyage à Londres pour 4 jours pour une résidence au mythique studio Miloco / Toast qui a accueilli de nombreuses stars de la musique dont Blur, U2, Two Door Cinema Club ou encore M.I.A., afin d’enregistrer un titre inédit dans un lieu exceptionnel.

À vos commentaires