Live Report : Scène Pression Live, Printemps de Bourges 2014

On y est, la saison des festivals a commencé pour le plus grand bonheur de tous les mélomanes. Et comme chaque année c’est du côté de Bourges que sont lancées les hostilités, avec Le Printemps de Bourges. Evidement nous étions de la partie et on vous fait revivre 5 journées survoltées depuis la scène Pression Live 2014.

Mercredi 23 avril 

Jack'sOnFire_005_MDS-PixelStudio

Le groupe lillois Jack’s On Fire ouvre officiellement la scène Pression live 2014 avec leur son indé rock… radical et mélodique à la fois. Un live à revivre en vidéo avec en exclu une interview des trois artistes du nord.

OrvalCarlosSibelius_003_MDS-PixelStudio

Orval Carlos Sibelius prend ensuite la relève de la scène et emporte un public enchanté dans son univers psyché. Un voyage à prolonger avec ces quelques titres de l’album Super Forma.

AvaLuna_001_MDS-PixelStudio

Cette première soirée se clôture en beauté et sous le signe du pop rock avec les new yorkais d’Ava Luna. On replonge sans plus attendre dans leur univers rafraîchissant avec leur dernier album Electric Ballon.

Une belle première session Pression live qui ne fait que commencer… On se retrouve le lendemain pour 4 nouvelles sessions live, pas de doute que le public conquis reprendra le chemin de la scène Pression Live !

Jeudi 24 avril

Photo © Jean-Philippe ROBIN

Le jeune groupe Alexis & the Brainbow, gagnants des Talents du Live 2013, a pris de la maturité et nous livre un show impeccable à la hauteur de leur talent ! La magie opère, la foule envoûtée se réveille en douceur au son des envolées pop. Une douceur que l’on retrouve dans cette track pleine d’amour.

Photo © Jean-Philippe ROBIN

Pas de temps morts sur la scène Pression Live, c’est au tour de Talisco de faire monter la pression d’un cran avec un show électro folk. En écoute ici le titre « You wish » de cet artiste français.

ComingSoon002_MDS-PixelStudio

20H30… il est temps pour le groupe français Coming Soon plein d’énergie, de faire danser un public déchaîné au son de ses rythmes pop. Une énergie que l’on retrouve dans leur dernier album Tigers Meets Lion.

TigerBell004_MDS-PixelStudio

On a à peine le temps de reprendre son souffle que déjà les premières notes des Tiger Bell résonnent. La soirée est à son comble avec ces 4 suèdoises survoltées, on en veut encore, on en redemande, mais c’est déjà l’heure de rentrer se reposer d’une journée riche en émotions ! Réécoutez les sulfureuses suèdoises avec cet EP Don’t Wanna Hear About Your Band.

Vendredi 23 avril

Northod – Scène Pression Live par MaMA_Event

Après les lillois de Jack’s On Fire, ce sont les bordelais de Northod qui ouvrent les festivités du vendredi sur la scène Pression Live 2014. Avec leur style entre new-wave et post rock, le groupe transporte le public à travers un univers onirique. Une belle prestation à revoir en vidéo.

La scène belge ne cesse de grandir et de faire parler d’elle. Alors, impossible de faire l’impasse sur ce groupe belge présent sur la scène du « Goût du Live ». Paon par son électro pop rock et ses guitares organiques insuffle un vent de fraîcheur et fait chiller le public. Le chill out continue ici avec leur titre « My luck is gone ».

Rocky_005_MDS-PixelStudio

Après la fraîcheur belge, s’ensuit un show exalté comme on aime avec le groupe français Rocky. Constitué de quatre garçons et d’une touche féminine, ces derniers se sont bien trouvés et ça se sent sur scène ! Leur pop dance et leur énergie séduit un public conquis. Epreuve réussie haut la main pour le groupe qui confirme son talent.

Gomina_005_MDS-PixelStudio

Le voyage continue avec Gomina, un groupe étonnant de maturité qui conclut la soirée en apothéose au rythme des synthés et de la batterie métronomique. Un beau final pour cette 3ème journée sur la scène Pression Live que l’on peut déjà réécouter sur leur soundclound.

Samedi 26 avril

On entame ce samedi sur les chapeaux de roues depuis la scène Pression Live avec le groupe Pendentif. Le groove, la pop, des textes remplis de tendresse … autant d’éléments qui annoncent en live, le début du printemps ! Découvrez ici leur clip du titre « Embrasse moi » aux sonorités très printanières.

We Were Evergreen, les londoniens de souche parisienne apportent une touche musicale universelle ce samedi soir, mélangeant les styles pop/ inde rock / électro. Leur titre « Leeway » ne laisse sûrement pas indifférent…

Dimanche 27 avril

Snif ça sent la fin … mais avant de quitter Bourges, dernier détour obligatoire par la scène Pression Live 2014 avec au programme trois lives à ne pas manquer.

Le groupe Lost My Name composé de deux garçons et une fille, nous a clairement fait une démonstration d’énergie avec un show survolté. Pas de place pour la sieste et malgré l’arrivée de la pluie, le public se remue sur le power pop de ce groupe français. Des sons puissants à retrouver sur l’EP Sparks in a Cage.

Histoire de ne pas baisser le pied et garder l’énergie du live précédent, place aux néerlandais Taymir sur la scène. Leur son pop / indé rock aux couleurs des années 60 ravit un public qui en redemande. Accrochez-vous et suivez le groupe en 60 secondes à Bourges.

Pour  finir comme il se doit ce dimanche et cette session 2014, quoi de mieux qu’un groupe qui respire le terroir et la fraternité ? Oui c’est bien La Maison Tellier qui clôture la scène Pression Live 2014 en beauté à l’image de leur dernier album En beauté pour tous. Un mélange savoureux de pop rock avec une pointe de vintage qu’on laisse tourner en boucle sur leur soundcloud.

Pression Live remercie chaleureusement les artistes de cette nouvelle session, qui par leurs talents et leur générosité, nous ont fait vivre une fois de plus des moments qui resteront gravés dans les mémoires. Une très belle édition de ce Festival Printemps de Bourges 2014 dont vous pouvez retrouver quelques clichés ici.

À vos commentaires