Mr. Crock gagnant Talents du Live sélectionné par The Shoes !

Le bout du chemin et le début d’un autre parcours… Après 6 mois de compétition et plus de 800 groupes inscrits, Mr Crock a finalement été désigné grand vainqueur des Talents du Live 2014 ! Un coup de coeur tout désigné pour The Shoes, parrain et jury de cette seconde édition, qui aura donc porté son choix sur le groupe parisien en conclusion de l’étape finale du tremplin Pression Live.

Mr. Crock

Le groupe à la pop rock teintée d’arrangements groovy et mystérieux prend ainsi un nouvel envol avec cette récompense méritée. Les 5 Parisiens à la forte personnalité avaient fait mouche lors de leur passage à la Bellevilloise, faisant preuve d’une maturité et d’une personnalité bien assumée. Depuis 2010, leurs violons se sont accordés grâce à de multiples concerts dans l’hexagone…L’Alhambrale Gibusl’Elysée Montmartre, ou encore le festival des Francofolies de la Rochelle figurent d’ailleurs déjà sur leur carnet de voyage.

Leur présence scénique, leur style vestimentaire, leur attitude sur scène, leur originalité… Tout est là pour séduire le public et c’est ce qui aura fait mouche auprès de The Shoes. Derrière le nom étrange de ce groupe, un mélange d’influences, allant de The Saints à Alt-J, DarksideRay Charles mais aussi Serge Gainsbourg, lequel détonne avec leur style à l’harmonie sans faille et à l’équilibre délicieux des contraires. Leur duo basse-guitare aux accents groovy, 80’s ou psyché, selon les moments, se montre sautillant et dansant, tandis que les mélodies sont accrocheuses, et les choeurs quasi lyriques.

Mr Crock

Avec ce nouveau statut de gagnants des Talents du Live 2014, les cinq Franciliens passent à présent à la vitesse supérieur après leur 2eme EP Aphrodesis  : place désormais à la production d’un nouvel EP 5 titres aux Studios Montorgueil et à l’opportunité de monter sur scène en première partie de The Shoes en 2015. L’entente est déjà au beau fixe entre les deux groupes, et Mr. Crock a reçu tous les conseils nécessaires pour assurer ces prochaines étapes !

Le rendez-vous est pris, la chance a été de leur côté, et aucune raison que cela ne s’arrête. Ils ont le talent qui va avec et on les félicite pour ce beau parcours qui ne fait que débuter !

À vos commentaires