Nirvana : 3 temps forts de leur carrière

Entre le 20eme anniversaire de la disparition de leur chanteur Kurt Cobain hier, et leur intronisation au Rock n’ Roll Hall of Fame Jeudi prochain, Avril 2014 est un mois fort pour Nirvana.
Nous vous proposons ce matin une petite rétrospective en images et sons sur 3 moments forts de leur parcours : c’est parti !

3- Nevermind
Sorti en 1991 Nevermind est l’album le plus emblématique de Nirvana. Souvenez vous de cette pochette mythique :

Nevermind

D’ailleurs, vous êtes vous jamais demandé ce qu’était devenu le bébé de cette cover ?
Specer Elden, de son vrai nom, est aujourd’hui étudiant en art en Californie. Coup du destin pour celui qui figure sur un symbole de la planète rock : il aspire dans une carrière à la musique !

01_nevermind_recreation1396698418

2- Come as you are
Tiré de Nevermind justement, « Come as you are » est sans doute le titre le plus connu de Nirvana (Et un must play pour tous les guitaristes débutants :)). Et puis, disons le, c’est un indémodable dont on ne se lasse pas !

1- MTV unplugged in New York

1000x1000

Le 18 novembre 93, dans les studios de Sony Music à New York, Nirvana enregistre en une prise l’intégralité d’un concert pour l’émission MTV unplugged.
Quelques mois plus tard, alors que le groupe pleure la mort de son chanteur, Kurt Cobain, il décide de publier l’intégralité du concert dans un album live : « MTV unplugged in New York » s’écoulera à plus de 6,8 millions d’exemplaires, dépassant In Utero et devenant l’album posthume le plus vendu au monde.

Retrouvez sur notre page Facebook 15 photos inédites exposée à Londres jusqu’au 11 mai prochain et surtout, n’hésitez pas à nous laisser vos inoubliables de Nirvana en commentaire !

À vos commentaires