Nos 3 albums de la rentrée 2014 !

La rentrée approche et l’actu musique, elle, ne se repose pas ! Du coup, pour ne pas perdre le fil, on vous a concocté une petite sélection de 3 albums prévus pour la rentrée qu’on attend avec impatience déjà… !

Simian Mobile Disco - Whori : sortie prévue le 8 septembre

Deux années après leur dernier album Patterns And Cycles, le duo électro-anglais s’est offert une escapade dans le désert californien pour se ressourcer et créer son nouvel opus. Les deux compères en ont tiré un troisième album et en attendant sa sortie, nous avons eu le droit à un teaser en mode « décryptage de notre prochain album Whori« , puis à l’apparition d’un nouveau single intitulé « Tangents » (à écouter ci-dessous) ! Ces deux éléments prometteurs nous font penser que James Ellis Ford et James Anthony Shaw n’ont pas perdu leurs habitudes perfectionnistes et qu’ils ne se reposent pas moins sur leurs acquis, loin de là, puisqu’ils semblent même proposer une nouvelle mécanique de sons à base de séquenceurs et synthétiseurs. Bref, Simian Mobile Disco est bien de retour avec ce nouveau projet alléchant prévu pour le 8 septembre, et on ne le manquera pas !

Alt-JThis is All Yours : sortie prévue pour le 22 septembre

Tout comme SMD, Alt-J revient sur le devant de la scène deux ans après le succès de An Awesome Wave, faisant du groupe la révélation rock-indé de l’année 2012. Pour les trois Anglais, il est à présent temps de confirmer et au vu des deux extraits dévoilés ces derniers temps, ça s’annonce plutôt bien. En effet, mi-juin, le groupe annonçait son retour avec le titre « Hunger of the Pine », dont le très beau clip d’un homme pris dans une course infernale en forêt est sorti la semaine dernière. Puis surprise, début juillet, la track « Left and Free » était dévoilée à son tour (à découvrir plus bas) et ne nous laissait de toute évidence pas insensibles. Ca sent le nouveau souffle chez le groupe de Leeds et on a évidemment plus que hâte d’être au 22 septembre… Vite !

10299116_684284261606617_6855146260782778759_n

Lenny KravitzStrut : sortie prévue le 22 septembre également

Quand on est une rock-star comme Lenny Kravitz, la sortie d’un nouveau disque fait forcément du bruit et devient inévitablement l’un des albums les plus attendus de la rentrée pour beaucoup, nous inclus. Et oui, car après le Black and White America sorti en 2011, le séducteur aux 4 Grammys Awards dévoilait dans plusieurs interviews « vouloir surprendre » avec cet album décrit comme « très minimal » par l’intéressé. Avec une pochette d’album qui fait déjà saliver ses groupies, Lenny Kravitz est de retour et a lui aussi dévoilé un titre et un clip le 24 juin dernier, avec « The Chamber » (à voir juste en dessous) ! Un morceau déjà très appréciable (et apprécié) qui accompagne à la perfection cette période estivale. Vivement la suite !

Le mois de septembre se fera donc en musique et octobre s’annonce tout aussi bien avec le nouvel album des Pink Floyd :) Une rentrée à suivre de près !

Et vous sinon, quels autres artistes attendez-vous le plus pour les mois à venir ?

À vos commentaires