Nostalgia Machine : la machine à remonter la musique

Imaginez un jour où l’on pourrait d’un claquement de doigts revenir à l’époque de notre enfance ou de notre adolescence afin de revivre toute la magie musicale de l’époque… Ou, sans remonter si loin, simplement pouvoir retrouver les plus gros hits de ces dernières années en à peine quelques clics. Et bien, ce jour est venu !

Time

Bon, ok, on n’a pas encore trouvé de machine à remonter le temps… En revanche, on a un site à vous faire découvrir et c’est presque tout aussi jouissif !

Nostalgiamachine

Nostalagia Machine est justement cette petite trouvaille du jour, une machine à remonter la musique qui va vous permettre, avec la larme à l’oeil certainement, de replonger dans tous les plus gros hits des dernières 50 années, de 1960 à 2013. Simple et efficace, il suffit de choisir l’année qui vous convient (celle de votre naissance par exemple ?), et c’est alors qu’une multitude de clips apparaissent sous vos yeux comme par enchantement. Il n’ y a alors plus qu’a cliquer et BIM! Le tour est joué ! Vous pouvez alors replonger avec délectation dans vos souvenirs de booms et de slows sur le mythique « It Ain’t Over Til It’s Over » de Lenny Kravitz (1991) par exemple, ou encore revivre vos émotions de ce jou où vous aviez découvert le puissant « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana (1991) au détour d’un Top 50 !

Nostlagia_machine_Nirvana

Sur ce, on vous laisse dans vos plus beaux souvenirs et n’hésitez pas à partager vos « hits » avec nous dans les commentaires :)

Et si jamais vous voulez prolonger l’expérience et vous la jouer années 90 cet été, profitez-en pour découvrir le programme « Summer of the 90S » par Arte !

À vos commentaires