Pink Floyd remet le couvert !

pink-floyd-dark-side-of-the-moon

« La solitude effraie une âme de 20 ans » selon Molière, cela fait justement 20 ans que les fans de Pink Floyd se sentent seuls mais HOURA, il va y avoir un nouvel album ! Oui, The Division Bell sorti en 1994 aura un successeur et c’est prévu pour octobre 2014.

C’est la nouvelle qui agite la fan base de Pink Floyd depuis une semaine, après un tweet de Polly Samson, la femme de David Gilmour (capitaine du navire), annonçant la date de sortie de l’album ainsi que son titre.

 

The Endless River sera donc la prochaine oeuvre des Pink Floyd ! Forcément on est excité de savoir à quoi on peut s’attendre mais au vu des premiers éléments, ça sent bon le rock planant et le retour aux sources.

pink floyd live

Ce nouvel album va puiser dans les fonds de tiroirs d’anciennes compositions qui datent des 90′s et dont le maître des guitares David Gilmour souhaite faire partager les inédits pour le plus grand bonheur de tous. L’occasion à la sortie de ce disque de rendre hommage au regretté Richard Wright décédé d’un cancer en 2008 et dont certains arrangements seront présents sur cette ultime LP. Selon Columbia Records, l’album sera instrumental mais pas que, puisque Durga McBroom-Hudson viendra poser sa belle voix, elle qui a déjà à son actif de nombreuses collaborations réussies avec le groupe lors de live dans les années 80/90.

Pas d’annonce de tournée en revanche pour le moment, mais l’album suffit déjà à créer l’attente en octobre pour un grand nombre de personnes.

Allez, pour que l’on tienne d’ici là, voici déjà un petit rappel de leur mythique tournée Pulse avec « Money », un titre tiré de leur non moins mythique album The Dark Side of the Moon. Enjoy :-) »

Et si tu n’es pas rassasié de live, viens aussi regarder celui d’Interpol ;)

À vos commentaires