Pression Live : Bilan de l’année 2013

2013. On prononcerait presque ce nombre avec une pointe de nostalgie. Pour vous, pour nous, 2013 a été le lieu d’un quotidien tout en musique, ponctué de découvertes enthousiasmantes, de moments forts en adrénaline et d’imprévus un peu fous. C’est donc tout naturellement que nous vous proposons aujourd’hui d’en faire le bilan. Ensemble.

28 Février. Wagram s’habille de rouge pour un concert très privé ; dans une ambiance feutrée, ça se prépare à rocker sous les lustres. SKIP THE USE offrira une soirée sur-vitaminée à ses fans, enchainant les rappels et se joignant volontiers à la foule de fans pour reprendre le refrain de leur plus gros tubes. Mat Bastard nous régalera d’un moment exclusif, en entonnant « Song 2 » de Blur avec son pote Nicolas Douchez, gardien du PSG.

L’année à également été marquée par notre présence sur de nombreux festivals, et nous avons pris un plaisir royal a accueillir sur les scènes Pression Live des artistes confirmés et de jeunes talents qui ont donné vie à notre vision du rock le temps de quelques notes. Merci à tous ceux qui nous ont fait l’honneur d’animer nos scènes, et au public toujours au rendez-vous !

Hellfest :

Rock en Seine :

Printemps de bourges :

Au Printemps de Bourges, notamment, nous avons eu le plaisir d’accueillir de talentueux artistes montants, gagnants de la première partie du tremplin « Talent Du Live ». Nous parlons ici de Pink Noise Party, Mother of Two, Bow Low, Thomas Albert Francisco et Orange Bud, qui ont intégré le line up de la scène Pression Live de Bourges après une lutte acharnée pour séduire la communauté ! A découvrir, ou à redécouvrir sur notre blog.

Autre petit kif tout au long de l’année : vous offrir des milliers de places de concert, comme ça, random. Et recevoir vos messages pleins d’entrain, vos comptes rendus, vos photos par messages privés sur nos pages Facebook et Twitter.

Capture d’écran 2013-12-30 à 10.35.08

Finalement, dans tout ce flow de petits plaisirs quotidiens et de gros évènements, le dernier semestre est arrivé, ramenant avec lui les dernières sélections des Talents du Live, et la consécration d’Alexis and the Brainbow.

22 Octobre. La voilà, notre clôture. L’Olympia nous ouvre grand ses portes, le public est au rendez-vous pour une soirée pleine de promesse : le Festival Pression Live, l’évènement marquant la fin de la saison 2013.

Citizens!, Alexis and the BrainbowLa Femme et Naive New Beaters se donnent sur la scène mythique de L’Olympia et enflamment le parquet. Nos Talents du Live ont déjà tout de grands et séduisent le public en quelques accords tandis que les plus confirmés font vibrer le public avec énergie. On retiendra notamment le rock vitaminé des Naive New Beaters, lesquels ont fait le show jusqu’au bout, ramenant sur scène avec eux des cocotiers gonflables et une guest star plus qu’inattendue (j’ai nommé Mickey Mouse !).

Pour tout ces moments de musique, de fun, de découvertes et de rencontres, pour cette aventure humaine que vous nous offrez, pour la petite place que vous nous faites dans vos vies, pour votre soutien au quotidien, toute l’équipe de Pression Live vous remercie : nous espérons que vous avez aimez cette année tout autant que nous avons apprécié la passer avec vous.

Excellente fêtes de fin d’année à tous, et rendez-vous pour de nouvelles aventures en 2014 !

À vos commentaires