Printemps de Bourges : la scène Pression Live ! (PART II)

Découvrez la suite de la programmation de la scène Pression Live pour le Printemps de Bourges (première partie à retrouver ici).

O CHILDREN

OChildren

Le dernier album d’O.Children Apnea sonne comme un nouveau départ. En effet, Tobi O’Kandi, leader puissant du groupe londonien, a échappé de peu à une expulsion en règle du Royaume-Unis vers le Nigéria, son pays d’origine, alors qu’il était dans le pays depuis l’âge de 6 ans et que la majorité de sa famille réside aux Etats-Unis. Après un séjour en centre de rétention version prison et une interdiction de sortie du territoire britannique de 2 ans, il est bien déterminé à s’imposer pour exister. Sa créativité, aussi impolie que glauque et sa musique, aussi tendue qu’efficace, affirme un peu plus ses talents de mélodistes. Vous l’aurez compris, O.Children est une valeur sûre du rock anglais.

PAMELA HUTE

26_PamelaHute_SarahBastinPower trio parisien dégageant une sensualité électrique et froide, Pamela Hute a su créer un univers raffiné à l’atmosphère douce-amère. Ce groupe offre des compositions à la fois saturées et mélodiques, aux guitares rageuses, aux synthés discoïdes et tout bonnement fous, solidement campées sur le drum-kit minimal et impeccable d’Ernst Lo. Mené par une voix qui incise, transporte, berce, serre les tripes, le groupe maîtrise une musique aussi vorace qu’anémique, aussi enthousiaste que désenchantée.

Crédit Photo : Sarah Bastin

PHOEBE JEAN AND THE AIR FORCE

26_PhoebeJeanAndTheAirForce_Chill O.Cette Américaine joliment délurée vogue au gré de ses envies de New York à Berlin, de Paris (où elle a résidé plusieurs mois) à Los Angeles. Elle a réalisé au printemps dernier un premier album jubilatoire, Heartbreakers, gorgé d’electro dégingandée et de funk déjanté, de hip-hop dévergondé et de pop enjouée. En jouant sur les atmosphères et les rythmiques, la demoiselle ensorcelle et séduit – sa voix enveloppante n’y est pas étrangère – et vous mène par le bout du nez jusqu’au milieu du dancefloor.

Crédit Photo : Chill O.

SIZARR

Sizarr

Désigné comme le meilleur groupe du dernier Festival de Berlin par la plus grande chaîne de télé allemande, adoubé par The Guardian et Clash Magazine en Angleterre, Sizarr est LA révélation européenne du moment. Ces trois jeunes musiciens, amoureux d’indie rock mais aussi de hip-hop et d’électro des années 90, ont su composer une new New-Wave des plus modernes. Avec leurs voix androgynes et leurs mélodies imparables, le son des Sizarr est inimitable et vous emmènera loin.

WANKIN’ NOODLES

25_WankinNoodles_lip studioDeux ans après leur passage remarqué aux Transmusicales de Rennes suivi d’une tournée passant des Eurockéennes de Belfort à L’Arena de Moscou, les Wankin’ Noodles sont de retour ! Groupe résolument rock, le quatuor high energy Rennais puise autant dans les sixties que dans l’effervescence du rock actuel pour asséner ses hymnes garage universels, un cocktail de musiques résolument vivantes. Leur but : travailler dans l’urgence, jouer vite et fort, tous en même temps, comme durant leurs passages sur scène…

Crédit Photo : lip studio

YALTA CLUB

YaltaClub

Entre cynisme politique et légèreté estivale, la marque du Yalta Club est là. Plus qu’un groupe conventionnel, ce Yalta là est une véritable association, une communauté mélodieuse dont les personnalités, aussi diverses que leur musique est variée, ont réussi un alliage unique et détonant. Une tribu soudée à l’éclectisme aussi cohérent qu’ébouriffant, qui, sous des atours rayonnants, distille des textes plus retors qu’il n’y paraît. Les mélanges, Yalta Club en a fait sa spécialité : lové entre rock foutraque, pop caribéenne et folk décalé, rien n’échappe à la moulinette magique de ce stupéfiant collectif, plus collecteur que collectionneur.

À vos commentaires