Retour sur le festival Pression Live !

Vous étiez plus de 2 000 mardi 22 octobre pour la première édition du festival Pression Live, une soirée sous le signe du rock ! Pression Live vous fait revivre à présent ces concerts qui resteront gravés dans les mémoires :)

Après une rapide mise en jambe avec les CITIZENS!, la soirée commence avec une belle découverte, Alexis And The Brainbow, le groupe gagnant des Talents du Live ! Les lumières s’éteignent, les premières notes de la pop-music des Lyonnais résonnent à peine que déjà l’Olympia s’éveille ! Le groupe enchaîne les titres, « Flow », « Haircut » et « A Young Gun », sans fausse note sous les applaudissements d’un public conquis. Pas de doute que ce jeune groupe n’a pas fini de faire parler de lui !

Alexis & The Brainbow-6

Alexis & The Brainbow-10

Le premier concert fini, CITIZENS! reprend place aux platines pour une pause électro. Mission accomplie pour les deux DJs qui ont fait monter l’ambiance d’un cran avant que La Femme ne prenne la relève.

Dans un nuage de fumée bleu étourdissant, La Femme se dévoile progressivement et non sans humour, avec l’un des musiciens qui s’est justement travesti pour l’occasion ! Les nombreux fans présents dans la salle reprennent déjà en coeur les airs de « La Femme », « Nous Étions Deux », « Amour dans le Motu » et bien sûr « Sur La Planche ». Si cette fois-ci , le collectif ne nous a pas offert son célèbre slam sur une planche de surf  (comme vu à Rock en Seine), le show est là ! La Femme donne tout, occupe la scène et nous emporte dans son univers décalé et rétro.

La Femme-Olympia

La Femme-7

Changement de décor, les Naive New Beaters arrivent sur scène et nous transportent illico loin sur une plage avec des cocotiers. Il y a comme un air de vacances dans leur rock dynamité ! David Boring, accompagné de ses deux acolytes, Martin Luther B.B. King à la guitare et Eurobelix aux machines, enflamme la scène de l’Olympia. Impossible de ne pas se trémousser sur leurs tubes « Jersey », « Bang Bang » ou encore « Get Love ». Une guest star fait même son apparition aux côtés du groupe puisque Mickey Mouse vient danser sur la scène le temps d’une chanson. Un show survolté dont on sort transi de bonheur !

Naive New Beaters-11

NNBS

La soirée touche bientôt à sa fin, et nous attendons tous l’arrivée de Babyshambles avec impatience ! Hélas, Peter Doherty, fidèle à sa liberté et à son esprit rock, n’a apparemment pas trouvé le chemin de l’Olympia… ;-)

Malgré son absence, nous retenons tous les bons moments de ce Festival et tenons à remercier chaleureusement les groupes présents, Alexis and the Brainbow, La Femme et Naive New Beaters, sans oublier CITIZENS!, qui n’ont pas manqué de mettre l’ambiance dans l’Olympia !

En espérant que cette soirée restera un des bons souvenirs de 2013, pour vous tout autant que pour nous, on vous dit à très vite ! Long Live Rock ! :)

nnb-chaloupe

À vos commentaires