Son Lux : notre coup de coeur du moment !

Oui, son album est sorti depuis octobre 2013, et oui, Ryan Lott aka Son Lux est un artiste qui a fait parlé de lui depuis la fin de l’année 2013. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. La bonne musique ne se démode pas et en l’occurrence, aujourd’hui encore, on ne se lasse pas de son album. Pour ne rien gâcher, l’artiste se produira dans la capitale le lundi 26 Mai 2014, au Café de la Danse… Une raison de plus (s’il en fallait) d’en reparler et vous le faire découvrir si besoin !

son_lux

Si vous n’avez pas encore écouté l’album Lanterns, faites-vous ce cadeau sans tarder ! Allez écouter le voyage musical qu’il propose avec son groupe, à travers un mélange savamment dosé de hip hop alternatif, d’électro et de pop. Il faut dire que ce petit prodige installé comme il faut à New York (quelque chose nous dit d’ailleurs que Big Apple a une grande part de responsabilité dans son inspiration), n’en est pas à son premier essai. Fort de deux albums qui ont posés les bases d’un style si particulier, ce troisième opus met en lumière davantage encore le talent du trio new-yorkais et installe Son Lux dans la grande cour des artistes confirmés. Un statut qui se concrétise d’autant plus que l’artiste a invité d’autres grands tels que Bon Iver ou encore les Dirty Projectors à participer à l’aventure.

Lorsqu’on lance la première track « Alternate World » et que l’on se retrouve quelques instants plus tard avec le final « Lanterns Lit », une quarantaine de minutes se sont écoulées et on en ressort presque frustré que ce soit « si » court, même si c’est bien là le signe d’une grande qualité. En effet, certaines instrus nous rappellent parfois celles de notre Woodkid national, et pour cause : ce mélange de synthés, violons, percussions, guitare et voix nous ensorcellent avec la même maîtrise. Et de là à se dire qu’une collaboration entre les deux artistes pourrait être fascinante, il n’y a qu’un pas !

C’est donc un album magistralement orchestré que l’on vous propose en cette fin de semaine. Un univers et un style musicale à écouter et ré-écouter avec le même plaisir à chaque fois. Pour le reste, il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon voyage si vous faites partis des chanceux qui iront le voir en live le 26 mai, et pour les autres, consolons-nous avec la superbe vidéo live ci-dessous… Enjoy!

 

À vos commentaires