Talents du Live 2014 à Lyon, le récap’ !

21 mai 2014. Voici quasiment un mois que Pression Live parcourt la France en quête de son Talent du Live 2014, lequel aura le privilège, entre autres, de pouvoir jouer en première partie du groupe The Shoes lors de sa prochaine tournée en 2015… Après Bourges, Bordeaux et Rennes, l’escale du jour se fait à Lyon, à La Marquise plus exactement, joli club / péniche situé au bord du Rhône.

Et comme on ne change pas une formule qui gagne, ce sont de nouveau 4 groupes qui ont rendez-vous avec leur destin ce soir et vont tout donner en vue de rafler la place en finale.

Premier sur scène aujourd’hui : le duo Destroyvska. Là encore, ne vous fiez pas à leur nombre, ces gars là savent envoyer les décibels et ça déménage d’entrée ! A l’instar du duo Blackbird Hill à Bordeaux quinze jours plus tôt, ils nous en mettent plein les oreilles et font sans mal passer le message à leurs concurrents : il faudra compter sur eux au moment des délibérations du jury en fin de soirée !

Destroyska

Metropolitan Parc leur emboîte le pas. Le style est différent mais là encore, c’est un bien beau challenger qui envoûte le public de La Marquise, avec ses alternances de voix, ses percus et nappes de claviers bien senties. En 30 minutes de live à la sauce eletro-pop, le groupe emmène tout le monde en voyage dans son sillon. Si bien d’ailleurs que l’entracte à suivre n’est pas de trop pour nous permettre de redescendre sur Terre après une telle démonstration !

Metro_parc

The Kitchies à présent ! Tout droit venus de la Côte d’Azur, ces Niçois ont de toute évidence amené quelques fans avec eux dans les bagages ! Ca se voit, ça s’entend, et leur style pop / rock / electro séduit sans le moindre doute. Il ne manquera d’ailleurs pas d’inciter ceux qui les découvrent ce soir à aller jeter plus d’une oreille attentive sur leur nouvel EP, justement disponible du côté du merch ! Une énergie indéniable se dégage de leur prestation, doublée d’une véritable communion avec leur public.  Bref, on ne peut qu’en redemander !

The Kitchies

Mais il faut déjà céder la place au dernier candidat du soir : Hadock ! L’ultime prestation de cette escale lyonnaise est à la hauteur de toute nos espérances. L’électro indie/pop du groupe nous embarque sans crier gare et conclut à la perfection cette antépénultième étape du round II des Talents du Live 2014. Le trio envoie tout ce qu’il a afin de laisser une trace indélébile dans l’esprit de l’audience et ça marche ! Pouvait-on espérer mieux pour conclure ? Probablement non, et ça tombe bien puisqu’il faut désormais passer aux délibérations…

Hadock

Qui rejoindra Adam Wood, ATOM et le Roman Electric Band à la prochaine étape ? Le suspense ne tarde pas à être levé… C’est finalement Destroyvska, notre duo en ouverture, qui est annoncé vainqueur ! Bravo à eux ainsi qu’aux 3 autres groupes engagés pour leurs superbes prestations :-)

Destroyvska

La soirée s’achève ainsi et il ne nous reste plus qu’à vous donner RDV à Reims dès le mercredi 28/05 pour notre avant dernière escale avant celle de Paris le 4 juin !

À vos commentaires