Talents du Live 2014 à Paris, le récap’

04 juin 2014. Après 5 étapes, 20 lives, 5 groupes sélectionnés, le round II Talents du Live prend fin sur la scène de la Bellevilloise et le dénouement de cette nouvelle édition se rapproche à grand pas. D’ailleurs la pression monte d’un cran pour les groupes présents ce soir. En effet, les parrains de l’édition 2014, The Shoessont présents ce soir et annonceront eux-mêmes le grand gagnant de cette ultime étape. Plus de 3h de Live pour séduire et se hisser aux cotés des autres groupes déjà sélectionnés.

Bellevilloise

Le lancement de la soirée est orchestré par Mr. Crock qui se fait immédiatement remarquer par sa maturité scénique. Il faut dire que les 5 musiciens sont des habitués de la scène ayant déjà foulé celles de la Machine au Baron, du Trabendo ou encore la Dame de Canton. Leur énergie fait plaisir à voir et la salle se remplit au fur et à mesure que la pop-rock indé de Mr. Crock monte en puissance. On sent une réelle alchimie entre Christelle, Walter (chant/guitare), Solène au clavier/accordéon et enfin Benjamin à la basse et au clavier également.

MrCrock

Dans un tout autre style, Raw Dog s’empare ensuite de la scène pour un second live façon Pop-Grunge. Le duo ne fait pas dans la demi-mesure et les titres s’enchaînent de manière spontanée, dans un style brut de décoffrage, un peu trash, comme ils le définissent eux-mêmes. Un live avec beaucoup d’énergie qui nous épate car Mike & Drey nous font oublier que c’est un simple duo mixte Batterie/Guitare chant qui occupe la scène.

Raw Dog

Les lives s’enchainent et pour la troisième performance de la soirée, c’est Captain Captain qui monte sur scène avec encore un style musical différent des deux groupes précédents. Les 4 parisiens nous surprennent par leur mélange de « Brit-pop » accompagné de notes électro/disco. C’est frais et punchy et le public semble communier sympathiquement avec les musiciens sur scène, qui s’en donnent à coeur joie.

CaptainCaptain

Pour clôturer cette ultime étape des Talents du live, c’est HomeMade qui débarque sur scène. Comme ils le disent, ces 4 potes font du groovy-psyché-pop et c’est bien là leur secret de fabrication. Les 4 HomeMade forment une véritable bande sur scène, et le public apprécie cette présence. Un live à la fois moderne mais qui parfois va piocher certaines références vintages du rock au blues des années 70 ! C’est juste musicalement et c’est une belle conclusion de ces 3h de live.

Homemadeband

Fin des lives, il est maintenant temps de passer à la délibération ! C’est de manière unanime que le jury & The Shoes choisissent le groupe Mr Crock qui les a marqué d’entrée de jeu par leur univers et leur maturité musicale.

Un grand Bravo au 4 groupes présents pour cette belle dernière soirée Talents du Live 2014. A venir très bientôt, un focus sur les finalistes des Talents du Live 2014 ! Affaire à suivre…

À vos commentaires