Talents du Live 2014 à Rennes, le récap’ !

14 mai 2014. Les castings live continuent pour cette édition 2014 des Talents du LiveRennes et le Bar’Hic constituent l’escale du jour, la troisième après Bourges et Bordeaux, avec un programme on ne peut plus alléchant : Sharon and Tracy, Red Line, Lights In Cities et enfin Roman Electric Band. C’est parti !

Premier groupe à avoir la charge de nous électriser ce soir : Sharon and Tracy, un trio bien masculin comme (ne) l’indique (pas) son nom… ;) Les Manceaux investissent donc la scène et donnent le ton à coup de sonorités rock teintées de new wave. L’ exécution est très propre et fait parfaitement monter l’ambiance des lieux, à l’instar de Charly (chant) qui sait trouver les mots pour amuser entre les morceaux le public présent :) 

SharonandTracy

On enchaine rapidement avec Red Line ! Le groupe est ce soir quelque peu remanié, deux de ses membres devant passer des concours le lendemain, mais qu’importe : Red Line est bien là et prêt à nous délivrer du pur son live ! Simple et efficace, la promesse est tenue et le rock de ces jeunes Brestois met tout le monde d’accord. La chaleur est montée d’un cran et nous ne sommes pourtant qu’à mi-parcours. La suite ne va pas nous décevoir…

RedLIne

Le Bar’Hic se remplit toujours plus, et on sent que quelque chose va se passer. La pression monte de toute part… Les lumineux Light In Cities vont prendre le contrôle des lieux, et du public avec ! A cinq, on peut littéralement dire qu’ils occupent la scène comme personne ce soir et le résultat est juste magique. La pop éléctro du groupe fédère, c’est une certitude, et le public est au diapason, entonnant de concert tous les refrains du groupes. Il va être dur de passer derrière…

LightintheCities

Et pourtant, c’est sans complexe que le Roman Electric Band débarque et nous plonge en à peine quelques notes dans son univers rock brut de décoffrage. Il n’y a pas à dire, ça décoiffe ! Ni plus, ni moins. Le groupe, emmené par l’autodidacte Roman, enchaine les titres avec maîtrise, dont un que le charismatique frontman dédie au petit ami de… sa petite amie ;-) Aussi, le trio (ce soir du moins) dégage une énergie sur scène sans pareil et ne pas headbanguer ici relève tout simplement de la mission impossible. Vraiment !

RomanElectricBAnd

Oh qu’il ne doit pas être aisé de faire partie du jury ce soir… Deux groupes sont fortement plébiscités par le public mais il faut trancher et le brillant final rock de cette soirée a de toute évidence marqué les esprits (et on le comprend !) : Roman Electric Band est ainsi annoncé gagnant de l’étape, même si les autres groupes présents sont loin d’avoir démérité, le public peut en attester ! Bravo à eux !

RomanElectricBandWin

À vos commentaires