Talents du Live 2014 : les 24 groupes sélectionnés sont…

Le 17 mars dernier, nous lancions officiellement les Talents du Live 2014 ! Aussitôt, ce sont plus de 800 groupes qui se sont inscrits avec une même ambition : succéder à Alexis and the Brainbow, grand gagnant de l’édition 2013, et pouvoir jouer en première partie de la prochaine tournée de The Shoes ! Aussi, après avoir mobilisé leurs fans pendant 3 semaines intenses de votes, il ne restait plus pour les groupes engagés qu’à attendre les résultats…

Le jury de professionnel Pression Live s’est donc finalement réuni hier afin de délibérer et sélectionner, parmi les 20 premiers de chaque ville, les 24 talents qui passeront à l’étape suivante et participeront aux tremplins live à venir, à Bourges, Bordeaux, Rennes, Lyon, Reims et Paris, du 26 avril au 4 juin prochain !

Bref, trêve de suspense… L’heure est venue de vous annoncer qui sont les groupes retenus !

Bourges (26/04/14 sur la scène Pression Live du Printemps de Bourges) :

bourges

Bordeaux (7/05/14 au Rock School Barbey) :

bordeaux

Rennes (14/05/14 au Bar Hic) :

rennes

Lyon (21/05/14 à La Marquise) :

lyon

Reims (28/05/14 au Kilberry) :

reims

Paris (4/06/14 à La Bellevilloise) :

paris

Bonne chance à eux pour la suite ! Mais on n’oublie évidemment pas tous les autres groupes qui ont activement participé en soumettant leurs nombreux morceaux. Soyez certains que la décision du jury n’a pas été aisée, mais il fallait faire un choix. Cela ne retire rien au talent des groupes non-sélectionnés.

Pour le reste, on vous donne donc dès à présent rendez-vous le 26 avril prochain sur la scène Pression Live du Printemps de Bourges pour le début de ces sélections live !

À vos commentaires

  • Lozes dit :

    TAMPLE … Excellent choix .. Trop bien

  • Roland dit :

    Whaou sincèrement désolé mais je crois que vous feriez mieux de changer de jury, ou qu’ils devraient changer leurs critères! Et pourtant j’essaie d’être au maximum objectif, mais je trouve qu’il y a trop de projets sélectionnés (sauf quelques exceptions) qui ne sont vraiment pas abouti musicalement et qui ne méritent pas forcément d’être la.
    Au détriment d’autres groupes que j’ai pu écouter lors des votes, qui avaient vraiment quelque chose. Dommage qu’ici on ne juge qu’essentiellement le potentiel commercial du projet plutôt que son originalité …

  • [...] au Printemps de Bourges, et ce jusqu’au 4 juin à Paris, nous lancions le Round II des Talents du Live 2014. Ainsi, pour cette deuxième édition du tremplin Pression Live, ce sont 24 groupes qui avaient [...]

  • [...] juin 2014. Après 5 étapes, 20 lives, 5 groupes sélectionnés, le round II Talents du Live prend fin sur la scène de la Bellevilloise et le dénouement de cette nouvelle édition se [...]