Talents du Live 2014, les 3 finalistes !

Le 26 avril dernier au Printemps de Bourges, et ce jusqu’au 4 juin à Paris, nous lancions le Round II des Talents du Live 2014. Ainsi, pour cette deuxième édition du tremplin Pression Live, ce sont 24 groupes qui avaient été sélectionnés afin de s’affronter à l’occasion de castings live répartis sur six villes françaises (à raison de 4 groupes par ville) et à l’issue desquels six sont ressortis vainqueurs. Aussi, en ce début de semaine, il leur restait une troisième marche à passer avant la dernière ligne droite qui verra l’un d’eux sacré grand gagnant de cette édition 2014 !

Notre jury de professionnel s’est donc de nouveau réuni afin de passer en revue une dernière fois les différentes maquettes des groupes, se remémorer chacun de leurs passages live et ainsi sélectionner sur leur niveau de professionnalisme et l’originalité de leurs compositions les 3 finalistes qui auront le privilège de se produire dans l’un de nos grands festivals partenaires : les Francos GourmandesMusilac et Les Francofolies !

Bref… Le temps de vous dévoiler leurs noms est venu !

ATOM

Le groupe vainqueur de l’étape bordelaise aura la chance de se présenter au public des Francos Gourmandes le 14 juin prochain. Au programme : un live de 50 minutes (16h40 – 17h30) pour ses 4 potes bordelais et leur style post-rock pour tenter de se hisser sur la plus haute marche des Talents du Live 2014.

Atom_04

GDERWS

Le nom du groupe désigne « petit dernier » en patois picard mais c’est bien celui ci qui a retenu l’attention et la curiosité du jury lors de la session des Talents du Live à Reims.  Les 6 garçons de Gderws auront à coeur de défendre leur pop-électro le 11 juillet 2014 au Festival Musilac.

Gderws_02

MR CROCK 

Fraichement désigné vainqueur lors de la dernière étape Round II Talents du Live 2014 à la Bellevilloise, l’aventure continue pour les 5 Parisiens et nul doute que leur prestation pop-rock indé réalisée il y a une semaine sera au moins tout autant énergique aux Francofolies le 14 juillet prochain.

MrCrock

Un grand bravo donc à ces 3 groupes sélectionnés pour la troisième étape et aux autres groupes participants qui ont offerts des prestations de qualité lors de nos différentes escales. A présent, Atom, Gderws, et Mr Crock ont de nouveau rendez-vous avec le public et nous leur souhaitons un beau passage sur les festivals !

Rendez-vous ensuite en septembre pour dévoiler le grand gagnant final ! et le Talent du Live 2014 se cache forcément parmi eux… Bonne chance à tous !

À vos commentaires