Talents du Live au #PDB14, le récap’ !

26 avril, nous voilà arrivés à Bourges à l’occasion de la première escale live du casting des Talents du Live ! Au programme : 4 groupes de la région, sélectionnés par notre jury de professionnels à l’aide des votes de leurs fans sur Facebook, vont fouler la scène Pression Live du Printemps de Bourges avec à la clef, peut-être une place en finale pour l’un d’entre eux… Et bien plus encore en cas de victoire finale !

C’est à Adam & The Madams que revient le défi d’ouvrir ce bel après-midi de rock et l’appât fonctionne immédiatement. Les festivaliers s’arrêtent et profitent du spectacle tandis que d’autres les rejoignent petit à petit, attirés par les sonorités   »wild garage pop noises » du trio. Le ton est donné est alors que les morceaux s’enchainent, le groupe est de toute évidence un challenger sur qui il faudra compter !

CP-PB-Adam-&-Madam-_K3C0276

Deuxième groupe en lice : Chuck Twins California, et ça déménage ! Pas de doute, le groupe a bien l’intention d’en découdre sur la scène Pression Live et envoie du lourd dès les premières notes. Les fans sont d’ailleurs au RDV et affichent fièrement leurs couleurs à coup de stickers à l’effigie du combo. 30 minutes de puissance plus tard, mission accomplie. Le choix du jury ne sera de toute évidence pas aisé…

CP-PB-Chuck-Twins-California--_K3C0333

Changement d’ambiance à présent, Adam Wood et sa bande entrent en scène. Le groupe démontre une très bonne maîtrise de la scène et fait preuve d’un professionnalisme déjà sans faille tout au long de son set. Envoutant de la première à la dernière note, Adam Wood n’en libère pas moins une véritable énergie rock. De son côté, le public continue de s’agglutiner aux abords de la scène Pression Live, un détail qui ne rend évidemment pas insensible notre jury…

CP-2014-04-23-PB-Adam-Wood--_K3C0459

Dernier groupe à passer devant le jury et le public du festival cet après-midi : As A New Revolt. Là encore, un style qui dénote et une ambiance planante s’instaure dès le début. La maîtrise de leur sujet est ici aussi plus que palpable pour ce groupe grenoblois aux accents britanniques. La révolte est sonnée et les délibérations à venir n’en paraissent que plus compliquée encore.

Après quelques minutes de discussions passionnées, le jury dévoile alors sa décision : Adam Wood sera le premier sélectionné pour la Finale des Talents du Live 2014 !

Retrouvez d’autres photos de la scène Talents du live 2014 au Printemps de Bourges ici.

À vos commentaires