Talents du Live, bientôt les résultats !

Il y a deux mois de cela, nous vous annoncions que les groupes Gderws, Mr Crock et Atom seraient nos 3 grands finalistes des Talents du Live 2014, une position qui leur ouvrait d’ores et déjà les scènes de 3 grands festivals français en attendant le verdict final à la rentrée prochaine… D’ici là, et après quelques semaines de silence, le temps est donc venu de prendre quelques nouvelles de ces groupes dont l’un sortira bientôt grand gagnant de cette deuxième édition du tremplin Pression Live !

Commençons par les derniers a avoir empoché leur ticket pour ce troisième round, à savoir le groupe Mr Crock qui s’est offert une petite expérience bien sympathique aux Francofolies ! Le public des Francos a en effet pu apprécier le 14 juillet dernier le style post-rock que nous avions tant apprécié lors de leurs passage à Paris sur la scène de la Bellevilloise. Clôturant de belle manière avec d’autres groupes la scène du village FrancoFou, leur performance n’a pas manqué d’être captée par nos équipes, un souvenir inoubliable que vous pouvez revivre dans le résumé vidéo ci-dessous ainsi qu’en parcourant les quelques clichés de leur prestation dans nos albums photos.

Quatre jours auparavant, le groupe Gderws, gagnant de l’étape rémoise des Talents du Live, s’est produit pour sa part sur une des scènes du festival Musilac, le même jour que d’autres artistes confirmés tels que Fauve, -M-, Macéo Parker, Shaka Ponk, ou encore The Atlas Mountains, rien que ça ! Alors certes, quelques festivaliers ont eu des difficultés à prononcer leur nom lorsqu’ils ont vu le groupe sur la programmation, mais toujours est-il que la prestation de ces 6 potes a été à la hauteur de ce que nous avions vu à Reims ;) Un moment magique à vivre ou revivre sans plus tarder dans notre deuxième résumé vidéo, ainsi qu’en photos ici.

Enfin, le groupe bordelais Atom, troisième finaliste à se produire dans un festival, s’en est pour sa part donné à coeur joie en faisant découvrir son univers musical au public des Francos Gourmandes. A domicile déjà, sur la scène de la Rock School Barbey, ils avaient bien chauffé le public et on ne demandait donc qu’à les revoir après avoir plané avec eux pendant les 30 minutes de leur set. En Saône-et-Loire cette fois-ci, et en quasiment une heure, les 4 musiciens nous ont exaucé et ont offert une belle bouffée de cold-rock pour le plus grand plaisir de oreilles du grand public !

ATOM 1

Vous l’aurez compris, les 3 groupes finalistes continuent leur ascension en attendant la dernière étape qui se jouera en septembre prochain, avec l’ultime concertation de notre jury de professionnels pour désigner le Talent du Live 2014… On se retrouve donc à la rentrée et, d’ici là, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quel est votre groupe favori :)

À vos commentaires