[Talents du Live] Découvrez les groupes sélectionnés !

Vous retenez votre souffle depuis le 1er Juin en attendant de découvrir qui aura la chance de participer au Casting Final des Talents du Live ?! RESPIREZ, car l’heure est venue de découvrir le nom de nos 5 veinards ! Grâce à leur travail, grâce a leur talent, mais aussi grâce à vous, les fans qui les avez soutenus depuis le lancement du casting, ils auront le privilège de rencontrer des professionnels du milieu de la musique chez Universal Music le 27 juin, afin que l’un d’eux soit sélectionné pour une première partie à l’Olympia ! Hey, chers fans, rappelez-vous toujours de cet instant : vous assistez sans doute à la naissance d’une légende du rock !!!

C’est parti pour la révélation ! Nos 5 sélectionnés sont :

  • Thomas Albert Francisco

43

Déjà sélectionné à la première phase des Talents du Live pour faire vibrer la scène Pression Live au Printemps de Bourges,  Thomas Albert Francisco, sympathiquement surnommé TAF par son public à séduit la communauté et la foule. Armé de sa guitare, il nous balade dans des univers tantôt entraînant, tantôt mélancolique, avec une maîtrise étonnante et une faculté tout aussi impressionnante à faire passer les émotions. A écouter !

  • Blue Box

blue box

Quatuor francilien, le groupe Blue Box s’est formé en 2007 et nous offre un son de rock-électro frais et énergique qui gagne à être connu. Familier de la scène, le groupe promet de faire parler de lui, alliant savamment la maturité des grands du métier à un vent de nouveauté bienvenu. Nous sommes heureux de les accueillir au casting et vous invitons à les écouter sans plus attendre !

  • None

none

Si vous cherchez un groupe pop punk aux mélodies follement survitaminées, arrêtez tout : vous l’avez trouvé ! None, groupe parisien formé en 2011, offre un son explosif tempéré par la sensualité de la chanteuse du groupe, qui chevauche le rythme avec la dextérité d’une grande. Découvrez ce mix extravagant d’influence sur leur page ! 

  • Alexis and the Brainbow

alexis and co

Perché dans un autre monde, voici là un groupe qui mérite toute votre attention. Alexis and the Brainbow, c’est un groupe de 5 musiciens offrant un rock sophistiqué, que l’on pourrait comparer sans rougir à celui des Foals. Exalté, Alexis passe sans complexe d’un flow nostalgique, presque torturé, à un son léger qui invite à prendre de l’altitude. A écouter, encore et encore !

  • Yellow Radio

yellow

Formé fin 2010, Yellow Radio naît d’une histoire d’amitié, et on le sait, c’est ce genre de début qui a donné naissance à nos groupes les plus mythiques ! L’harmonie de Jon et Val transparaît dans le rock frais, généreux, entrainant qu’ils nous envoient à la figure, et on se prend au jeu, et on aime ça, et on pourrait les écouter des heures… Pourquoi ? Si l’on devait citer une chose totalement absente de leurs mélodies de fou… c’est l’amateurisme. A découvrir ! 

La tension est à son comble, mais désormais, toutes les cartes sont entre leurs mains ! Rendez vous le 27 Juin pour la finale !

À vos commentaires