« Talents du Live » : Le Bilan

Depuis plusieurs années, Pression Live s’est illustré en tant que tremplin de la scène rock, en donnant à des artistes émergents des opportunités de se faire connaître. 2013 a vu cette initiative faire un pas en avant avec la 1ère édition des Talents du Live. Ce concours organisé en partenariat avec Universal Music France, aura permis à des groupes prometteurs de se frotter aux grandes scènes nationales. Retour sur cet évènement clé de l’année 2013 !

Rappelez vous : En mars dernier, Mat Bastard, leader charismatique des Skip The Use, invitait les groupes et artistes rock à se faire connaitre en soumettant leurs maquettes sur la page Pression Live.

Un appel à participation largement entendu, puisque ce sont plus de 700 groupes qui se sont prêtés au jeu, générant en quelques semaines près de 50 000 votes !

Une première vague de sélection a permis d’envoyer 5 groupes fouler la scène Pression Live du Printemps de Bourges : Orange Bud, Thomas albert Francisco, Bow Low, Pink Noise Party et Mother of Two.

Plébiscités par le public, nos rockeurs ont enflammé la scène du Printemps de Bourges et fait remonter l’excitation et les attentes quant au second volet du casting. En effet, ce dernier allait quelques semaines plus tard envoyer 5 groupes se produire en live devant un jury de professionnel dans les locaux d’Universal Music France, avec à la clef la chance de fouler en live la scène mythique de L’Olympia, rien que ça !

27 Juin 2013. La tension est palpable dans les murs de la maison de disques où Yellow Radio, None, Blue Box, Thomas Albert Francisco et Alexis and the Brainbow, les 5 groupes sélectionnés pour l’audition finale vont tout donner pour tenter de remporter L’Olympia. Un après-midi résolument rock que vous pouvez d’ailleurs revivre grâce à notre live report !

Alexis and the Brainbow sort grand vainqueur du casting, à l’unanimité. « Ils ont ce petit côté Phoenix, la French Touch », commente Mat Bastard. Mais séduire le jury des « Talents du Live » n’est pas une fin en soi… ABBW devra se préparer à affronter l’impressionnante scène de L’Olympia, où ils se produiront en première partie du Festival Pression Live le 22 octobre.

Afin de les préparer à cette étape, les membres du groupe passent une journée de coaching chez Universal Music France, en compagnie de spécialistes qui les abreuveront de conseils pour la scène, et pour l’avenir.

De bout en bout, Pression Live avait vu juste pour Alexis and the Brainbow : le groupe a séduit le public de L’Olympia en offrant une prestation à la fois légère et professionnelle, fun et énergique, colorée. Un brin pop, un brin électro, entre claviers new wave et voix chaudes, ils ont possédé la scène, et gagné les coeurs de leur auditoire.

L’oiseau « pop » a pris son envol, et nous gratifie de son premier clip. Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter que l’élan dure, et que le succès soit au rendez-vous. Ils en veulent. Ils le valent. Régalez vous !

À vos commentaires