Talents du Live : retour sur le casting bordelais !

7 mai 2014. 10 jours se sont écoulées depuis notre première escale à Bourges, et c’est au tour de Bordeaux de nous montrer de quoi sa scène locale se chauffe, le tout sur la prestigieuse scène de Barbey, rien que ça !

Là encore, les règles restent inchangées : 4 groupes en live et un objectif commun, conquérir le public présent, mais aussi et surtout le jury Pression Live, afin de rafler peut être sa place en finale des Talents du Live 2014 !

Bloom et le premier groupe à monter sur scène. Leurs fans sont omniprésents et se font entendre, mobilisés comme il se doit pour soutenir leur groupe face aux enjeux du jour. Pas de tour de chauffe donc, on est tout de suite dans le bain et Bloom assure comme nul autre. Un set sans fausse note qui fait mouche sur la scène de la Rock School Barbey

Bloom

Suit alors ATOM. Une entrée en matière avec un morceau instrumental aux tonalités post-rock. Ca change mais ça pose les choses comme il faut. Le charme opère de suite et le public, bouillant comme jamais, ne s’y trompe pas ! Efficace, pleine d’énergie et de sensibilité, la prestation du groupe est une totale réussite !

Atom 02

Point de répit pour les fans, voici déjà venu le tour de Blackbird Hill ! Le duo prend le relai avec une assurance déconcertante.  Et oui, car bien qu’ils ne soient que deux, la présence scénique des membres de Blackbird Hill est on ne peut plus énergique ! Une vraie baffe de rock !

BlackBird Hill

Place au final à présent, avec Tample, quatrième et dernier groupe de cette belle soirée Talents Du Live à la Rock School Barbey. Le rythme ne baisse pas une seconde et le quatuor, inspiré de grands noms tels que The Raptures, LCD Soundsystem, Phoenix, ou encore The Strokes, offre un magnifique point d’orgue à cet évènement live.

Tample

Une fois de plus, le jury va devoir prendre ses responsabilités, non sans difficulté vue la qualité des groupes en présences… Les votes du public font ressortir les groupes Black bird Hill et Atom mais il ne doit en rester qu’un seul…. Les délibérations se font, et c’est finalement ATOM qui est annoncé gagnant de cette étape bordelaise !

ATOM

Félicitations à eux (et à tous les autres bien entendu), et RDV dès la semaine prochaine à Rennes pour la suite des Talents du Live 2014 !

À vos commentaires