The Kooks : la preview de Listen !

Il y a quelques semaines, on vous présentait 3 albums parmi les plus attendus de la rentrée à venir, mais c’était sans compter sur quelques autres probables pépites qui feront également leur apparition dans les bacs à ce moment là. Parmi elles, on vous propose aujourd’hui de se pencher sur l’intriguant troisième album du groupe The Kooks, Listen, annoncé pour le 1er septembre.

The kooks

Quand on évoque le nom de ce groupe, on pense spontanément au côté rock qui caractérisait le quatuor à ses débuts en 2006 avec l’album Inside In/Inside Out ! Mais à en croire leur récent teaser de 15 minutes (15 titres présentés à raison d’une minute par morceau) pour ce troisième opus, Listen, on ne peut que remarquer un certain renouvellement chez The Kooks. Alors inévitablement, tout ça nous intrigue, et c’est peu de le dire !

En effet, on remarque un virage pop non négligeable, rendant l’ensemble légèrement moins rock, mais certainement plus grand public. Pour autant, on ne semble pas perdre la qualité sonore que le groupe s’est appliqué à nous faire découvrir en 2006, et que l’on avait un peu perdu en 2011 avec leur deuxième album Junk Of The Heart

Comme en atteste le clip du titre « Forgive & Forget » sorti récemment, le groupe veut nous faire danser et on ne dira évidemment pas non ! Jugez par vous-même ci-dessous :)

Le rendez-vous est donc pris pour le 1er septembre pour la confirmation de ce premier sentiment ! D’ici là, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de ce petit changement de style qui semble avoir été adopté par le groupe et, pour faire passer l’attente au mieux, vous pouvez évidemment toujours chiller avec notre playlist du mois d’août !

À vos commentaires