Top 5 des footballeurs qui se sont « essayés » à la musique !

En cette période de coupe du monde de football, on s’est rappelé avec bonheur (ou malheur, à vous de voir) que certains footballeurs « à un moment donné » se sont essayés à pousser la chansonnette. Force est de constater que ce n’est plus trop le cas ces dix dernières années, ce qui n’est pas plus mal peut être… mais tout de même voici un Top 5 des footballeurs qui ont changé leurs crampons/shorts/maillots pour devenir le temps d’une chanson, un goleador du chant (ou presque) !

Le mythique « Je te survivrai » de Jean Pierre François, joueur pro avec un déhanché subtil.


Cheveux au vent, déhanché au top, une plage, une histoire d’amour, bref on est dans les clichés « magiques » des années 80 et pourtant, ce refrain qui reste en tête contre notre volonté a été le 2ème du top 50 en 1989. Une courte carrière professionnelle footballistique pour Jean Pierre François qui a tout de même foulé les terrains à 6 reprises avec l’AS Saint-Etienne avant de connaitre le succès de « Je te survivrai ». Un succès qui lui a valu une parodie tout autant mythique des Nuls avec « Vous me subirez » !

Youri Djorkaeff - Champion du monde 98 mais pas que… !

« Vivre dans la lumière », ça il a connu avec notre fameuse équipe nationale black, blanc, beur en 1998 ! Mais vivre dans la lumière avec la musique fut plus complexe… Un titre R’n'B, lover dans les paroles avec des rimes qui cassent tout : « Clandestin rebelle, Mon dieu que tu es belle, Comme une aquarelle, Baby ». Bon ok on chambre mais il a eu le mérite d’essayer et comme le dit si bien le mythique « I will survive » de 1998, Djorkaeff a survécu depuis ce titre.

Emmanuel Petit – Champion 98 Bis mais aussi chanteur à ses heures perdues.

Bon à croire que les champions 98 ont eu une soudaine envie de passer derrière le micro après ce titre mémorable qui est gravé dans la mémoire des français. D’avance on glisse un conseil à nos bleus d’aujourd’hui toujours en compétition : si vous gagnez cette année (on y croit!), faites les bons choix si vous vous lancez dans la musique ! Bref Emmanuel Petit ou le joueur aux cheveux soignés nous gratifie ici d’une chanson dédiée à la victoire des bleus 3-0 face au Brésil en 98. Un remix particulier techno 90′s un peu bizarre de « Santiano » et des paroles simples, très simples !

Luis Fernandez – Luis attaque… la chanson française !

Joueur qui a marqué les esprits dans les années 80/90, entraîneur de renom avec le PSG notamment, et showman depuis quelques années sur RMC en tant que consultant et animateur radio, Luis Fernandez est clairement un personnage à part. Et qui dit personnage à part, dit grand écart avec ce titre qui est un vrai art… oui nous aussi on fait des rimes façon Fernandez… Si si écouter cette track et vous verrez que le français d’origine espagnole nous fait des que des rimes en « o » de toute beauté. A noter que son émission sur RMC s’appelle Luis attaque, voilà voilà !

Pascal Olmeta – « Tape dans un ballon » : COMBO

Allez on finit en beauté avec un combo chorégraphie, playback maitrisé, et comme d’habitude, des paroles profondes. C’est signé Pascal Olmetta le grand gardien de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais dans les années 80/90 et à en croire le public de l’époque, ce titre fut apprécié… « Tape dans un ballon » mais chante pas dans le micro, non personne n’a dit ça.

Ce top 5 s’achève mais sachez que d’autres footballeurs se sont essayés à pousser la chansonnette, mais on a préféré à en rester un top 5 ! Allez petit bonus récent, Hatem Ben Arfa, ce footballeur français qui évolue à Newcastle a tenté de démontrer ses talents de rappeur en reprenant le célèbre « Changes » de Tupac.

Pour d’autres TOP, c’est par ici !

À vos commentaires