Top 5 des meilleures performances live

Prouesses technologiques obligent, les albums studio permettent de sortir un son qui sublime la voix des chanteurs et dans lequel les instrus sont calés au millimètre. Et forcément, on se retrouve parfois avec de bien vilaines surprises au moment de l’épreuve du Live.

Mais certains artistes, au contraire, atteignent l’apogée de leur potentiel sur scène, alors qu’ils sont électrisés par les vivats de la foule. Nous vous proposons ainsi de découvrir le top 5 des performances live auxquelles on aurait voulu assister à tout prix. C’est parti !

Queen – Wembley Stadium – 1986
Cette performance-là se passe littéralement de commentaire ! Souvent citée comme la meilleure prestation live de tous les temps, cette scène est foulée par un Freddy Mercury au top de son art, emmenant avec lui un public conquis sur les airs de « Under Pressure »… A voir (ou revoir) absolument !

The Beatles – Shea Stadium – 1965
La beatlemania atteint des sommets lorsque le groupe, cherchant un lieu à sa mesure, remplit le Shea Stadium… Pas impressionnés ? Et si on vous disait que 55 600 personnes ont assisté à leur show, et qu’ils n’ont chanté qu’une demie heure parce qu’ils ne s’entendaient même pas eux-même ?! Et si on vous disait que malgré ça, ils DECHIRENT TOUT ?! On vous laisse admirer la performance !

The Who – Smothers Brothers Comedy Hour – 1967
Invités à performer durant un show télévisé, les membres de The Who se lancent dans un set inspiré à la fin duquel ils… cassent tout. Au programme : du bon son, et de belles explosions pour conclure le tout ! A voir ici !

Pink Floyd – Earls Court – 1994
Qu’est ce qui fait d’un concert un moment mémorable ? Du gros son, des spot lights de dingue et un solo de guitare qui reste en tête font certainement partie des ingrédients. Et pour cela, on ne pouvait évidemment pas ne pas citer le live de Pink Floyd au Earls Court (Londres) en 94 ! Bref, rendez-vous directement à la 49ème minute pour un petit moment d’extase auditive !

Foo Fighters – Wembley Stadium – 2008
Quoi de mieux pour terminer ce top qu’une bonne grosse vague de frissons ! Vivre un moment de communion générale à un concert, c’est rare. Sur Everlong, les Foo Fighters ont réussi l’exploit de faire chanter en cœur tout un stade et ça… c’est juste magique.

Vous avez assisté à des lives légendaires ? Racontez nous tout dans les commentaires !

À vos commentaires