Tour d’horizon des festivals 2014 – 2/2

La semaine dernière, nous avons commencé notre tour d’horizon des Festivals avec un premier blogpost récapitulatif. Voici un petit point sur la deuxième moitié de la saison, et les évènements à ne surtout pas rater !

5. Garorock
Du 27 au 29 juin 2014 – Marmande

7

Du lourd, les copains. Ca va bouger dans les chaumières de Marmande en juin prochain ! De Shaka Ponk à Gesaffelstein, en passant par Phoenix, Deluxe et la reformation de FFF, sans parler de Die Antwoord, Bakermat et quelques nouveaux venus qui valent bien le détour, le show est assuré. Vivement le mois de juin ! D’ici là, pour accéder au site officiel, easy : on clique ICI.

6. Musilac
Du 11 au 13 juillet 2014 – Aix-les-Bains

5

Encore 6 mois à patienter avant le lancement des festivités, mais Musilac nous a déjà gratifié de quelques noms de son affiche. Incontournable artiste 2013, Stromae sera de la partie, aux côtés des non moins incontournables Shaka Ponk et  -M-. Heureux également les festivaliers fans de hard rock puisqu’ils seront sans doute ravis d’assister au show de Mortorhead le vendredi soir.

Le Lac du Bourget sera en fête mi-juillet ! Suivez la prog ICI.

7. Vieilles Charrues
Du 17 au 20 juillet 2014 – Carhaix

Elton John, Franz Ferdinand, Shaka Ponk, Girls in Hawaii, Tinariwen, Arctic Monkey… La liste d’artistes présents aux Vieilles Charrues est déjà longue comme le bras. Et c’est cool ! Stromae sera lui aussi présent à Carhaix, tout comme Gesaffelstein ou The Black Keys pour une affiche aussi variée que pêchue. Oh et, pour la petite histoire, les Vieilles Charrues accueilleront aussi le nouveau projet de Bertrand Cantat : Detroit.

Vous avez hâte ? Veillez au grain via le site officiel !

8. Route du rock – Collection été
Du 13 au 16 août 2014 – Saint-Malo

8

Pas encore de news sur le line up pour l’instant ! Forcément, il faut attendre la fin de la collection Hiver pour avoir droit à quelques bonnes fuites. Mais pas d’inquiétude, on vous tiendra au jus, on guette le site officiel !

9. Rock en Seine
Du 22 au 24 août 2014 – Domaine de Saint-Cloud

9

Plus de 100 000 festivaliers férus de pop, de rock et d’électro sont attendus cette année encore au domaine de Saint Cloud à la fin de l’été. Ces dernières années, la prog a connu une sympathique montée en puissance avec les présences en 2012 de Placebo, Green Day, The Black Keys, C2C et consorts, et en 2013 avec celles de Phoenix, Franz Ferdinand, Paul Kalkrenner, System of a Down, Alt-J, Kendrick Lamar… On ne peut donc que s’attendre au meilleur en 2014. Plus d’infos très vite !

A la recherche du site officiel ? On clique ICI.

Evidemment, dès qu’on en saura davantage, on vous en dira plus, c’est promis ! D’ici là, n’hésitez pas à partager avec nous vos perles de Festivals, vos photos, vos anecdotes… On adore ça !

Et si vous avez déjà fait votre choix quant aux festivals de cette année, racontez-nous tout en commentaires !

À vos commentaires