Un été so 90′s avec Arte !

Jean ou jogging remonté, sneakers aux pieds, Boombox sur l’épaule ou Walkman K7/CD à la main, banane autour de la taille dans laquelle se trouve un yoyo ainsi que quelques billets de 20 Francs et pièces de 10 Francs… Pas de doute, c’est bien de cette « belle époque » des années 1990 dont on est en train de vous parler ! Et si vous faites partie des nostalgiques de ces années cultes, voilà qui devrait vous ravir et surtout vous rassasier pour un bon moment : Arte va vous proposer un Summer of the 90s pendant tout un mois !

90

En effet, « les années 90 reviennent en force », le temps d’un été du moins, à travers différents programmes proposés par la chaine du 19 juillet au 24 août. Tout y passe, de la mode vestimentaire, à la culture cinématographique, mais aussi les grands mouvements politiques et évidemment la musique, pièce maitresse de cette période.

so90arte

Souvenez-vous de l’émergence du groupe Nirvana et son mythique « Smells Like Teen Spirit » qui deviendra un hit planétaire ; de la disco de Jamiroquai ; de la naissance du mouvement house French Touch avec Daft Punk, Etienne de Crecy, Laurent Garnier, ou encore Air ; du classique « I’ve got the power » de Snap et de tant d’autres ! Bref, une période musicale riche, à l’univers loufoque, au goût douteux parfois et qui est décryptée dans le programme proposé par Arte.

Pour lancer cet été so 90′s, inévitablement il faut un « gars » qui soit imprégné de cette culture 90′s, et inévitablement on apprécie le choix de Laurent Garnier en tant que présentateur de ces soirées Summer of the 90s. Le DJ parrain/pionner de la techno française est ainsi aux commandes pour présenter ces 6 programmes en tout genre et on ne peut que valider ce choix !

1000859_10153787212220457_823839396_n

Les programmes en question :

  • SAM/DIM 19/20 juillet : Faces of the 90s
  • SAM/DIM 26/27 juillet : Love, peace and ecstasy
  • SAM/DIM 2/3 août : Total entertainment
  • SAM/DIM 9/10 août : Alternative culture
  • SAM/DIM 16/17 août : Street and style
  • SAM/DIM 23/24 août : Cool Britannia

Faces of the 90s, pour débuter cet été so 90′s, vous plongera dans l’univers de personnes emblématiques de cette période. Au programme, un documentaire sur la carrière emblématique de Kurt Cobain, puis un focus sur la mode des années 90 (attention les yeux). Mais ce n’est pas fini puisque nous pourrons apprécier dans la foulée la rediffusion du concert hommage à Freddy Mercury, un autre moment fort de ce lancement, puis dès le lendemain un sujet en mode pop corn avec le cinéma de ces mêmes années 90 (Basic Instinct, Génération 90s de Ben Stiller, …) et enfin une série documentaire, The 90s in music.

Alors ce 19 juillet, il ne vous reste plus qu’a remettre votre plus beau tee shirt Waikiki, d’enfiler votre jogging fluo Adidas ou votre Levis 501, sans oublier votre banane autour de la taille, et de vous poser comme nous devant Arte pour un été Back 2 90′s !

À vos commentaires