Whyd : ce site social qui centralise la musique

Si vous ne connaissez pas encore ce site, on vous invite fortement à y aller.  Whyd est une plateforme sociale qui a la bonne idée de regrouper la musique venant de différentes plateformes comme Soundclound, Youtube, Vimeo etc… Et là où c’est encore plus fun c’est que l’on peut créer des playlists avec ce système qui centralise la musique. Quoi de plus frustrant que de devoir changer de site lors d’une soirée ou simplement lorsque l’on écoute une musique sur Internet. Dorénavant les utilisateurs peuvent collecter et partager tous les sons qu’ils aiment, quelle que soit la source.

Capture d’écran 2014-06-27 à 11.04.25

Tous types d’utilisateurs sont sur ce site, personnes « lambda » mais aussi des artistes comme 20syl

S’inspirant du fonctionnement des réseaux sociaux, type Facebook, Twitter, vous avez la possibilité de naviguer à travers trois onglets. La partie « Stream » correspond au fil d’actualité des gens que vous suivez (playlist et track mises à jour au fur et à mesure que vos followers actualisent leurs profils).

La partie « Profile », (une sorte de page facebook avec une photo de couverture et de profil) est tout simplement la vôtre, dans laquelle il vous est possible de créer des playlists et voir vos différentes options (likes, activity, subscribe, subscribers). Enfin vous avez une partie « Discover » qui vous permet entre autres de voir les personnes similaires à vous selon les styles musicaux que vous écoutez… Une véritable plateforme sociale !

iphone _ WHYD

Un peu comme Pinterest avec ses « pin », vous avez également la possibilité de sauvegarder un son même si vous n’êtes pas sur le site. Il suffit de télécharger le bouton “whyd” qui va alors s’installer sur la barre des marque-pages de votre navigateur. Le tour est joué, lorsque vous entendez un son qui vous plaît n’importe où sur internet , il vous suffit de cliquer sur le bouton pour que le clip s’intègre dans votre playlist de choix.

La bonne nouvelle, c’est que Whyd est disponible maintenant sur iPhone, une version simplifiée du site gardant le même fonctionnement. Vous avez donc la possibilité d’emmener avec vous vos playlists n’importe où ! Ah et en  plus l’application est gratuite alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Sinon, on parle aussi des sites de musique interactive.

À vos commentaires